Dans la mise en œuvre du projet « Laser-textile thérapeutique intelligent (i-Latext) » dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER 2014-2020 « Equipes Mixtes Laboratoire – Entreprise »,  cofinancé par le Fond européen de développement régional (FEDER), l’équipe mixte recherche, pour un CDD de 12 mois, à temps plein :

 

 Poste 1 : Assistant réglementaire et qualité

 Cette mission se décline selon les axes suivants :

  1/ Affaires Règlementaires

 Participer à l’élaboration des dossiers techniques du dispositif en tenant compte des exigences internes et réglementaires.

  • - Réaliser une veille réglementaire, normative et environnementale relative au développement du dispositif médical.
  • - Participer à la rédaction des protocoles cliniques et techniques, rapports, suivi des tests et synthèse des résultats.
  • - Réaliser et mettre à jour les analyses de risques en collaboration avec les intervenants du projet.
  • - Analyser les évolutions réglementaires afin d’introduire dans le processus les changements nécessaires aux exigences.

 2/ Qualité

  • - Participer au déploiement de la culture qualité au sein de l’Unité.
  • - Participer aux activités de rédaction des documents qualité (procédures, instructions, enregistrements).
  • - Gestion et suivi de l’ensemble des documents qualité (rédaction, mise à jour, diffusion).

Profil recherché :

Vous êtes titulaire d'un Bac +3 minimum dans un domaine technique & réglementaire et vous avez une première expérience en qualité / affaires règlementaires dans le secteur des dispositifs médicaux ou de la santé d’au moins 6 mois. Pour mener à bien vos missions, vous devez avoir un bon niveau d’anglais (écrit et parlé), maîtriser les référentielles et standard qualités, idéalement dans le domaine de la santé, faire preuve de rigueur, d'esprit d'analyse et d'organisation, de réactivité et d'un bon esprit d'équipe. Vous êtes motivé(e), enthousiaste et démontrez une attitude positive et constructive.

Type de contrat

Région : Poste basé à Lille

Type de contrat : CDD

Durée : 12 mois fonction publique renouvelable

Rémunération : De 1950 à 2238 euros brut mensuel selon expérience.

 

  Poste 2 : Ingénieur(e) pilotage projet biomédical

Cette mission se décline selon les axes suivants :

  • - Assurer un lien opérationnel entre les différents acteurs du projet iLatext afin d’assurer la mise en place et le développement de la technologie de manière cohérente et stratégique ;
  • - Travailler en collaboration avec les personnes impliquées dans le projet ;
  • - Définir les spécifications d’utilisation du dispositif avec les différents acteurs du projet ;
  • - Intégrer les spécifications des utilisateurs et les contraintes techniques et cliniques de ce type de dispositif pour proposer des prototypes utilisables en cliniques ;
  • - Concevoir les dossiers techniques et réglementaires afin de faciliter le transfert en clinique ;

Profil recherché :

Titulaire d’un Master 2 ou d’un diplôme d’ingénieur, vous avez une première expérience en gestion de projet ou en recherche et développement dans le secteur des dispositifs médicaux ou de la santé d’au moins 2 ans.

  • - Techniques de mesures physiques liées au domaine d'expérimentation (mesure de pression, température, puissance …) (connaissance générale) ;
  • - Métrologie (connaissances approfondies) ;
  • - Sciences physiques et optiques (connaissance approfondies) ;
  • - Connaissances des techniques de thérapie photodynamique et photothérapie ;
  • - Connaissances du cadre réglementaire applicable au dispositif à développer ;

 

Type de contrat

Région : Poste basé à Lille

Type de contrat : CDD

Durée : 12 mois fonction publique renouvelable

Rémunération : De 1950 à 2238 euros brut mensuel selon expérience.